Notre démarche:

Soucieux de l'environnement, Eliott et loup a pour but de réduire au maximum son empreinte carbone via plusieurs facteurs, aussi bien en ce qui concerne la logistique, les emballages, que toutes nos actions du quotidien au bureau.
Créer et développer des produits écologiques, dans une démarche saine et respectueuse de l’écologie.

Les packagings :

Nos packagings sont en carton 100% recyclables et imprimés avec des encres à base d'eau.
Nous avons choisi de ne pas avoir de fenêtre en pvc, ni pelliculage sur nos boites afin qu'elles soient entièrement recyclables.
Tous nos présentoirs et packagings sont fabriqués en Europe afin de réduire au maximum les émissions de CO2.
Nous ne livrons pas de façon systématique nos maillots de bain en packaging afin de limiter la création de cet éventuel déchet. En revanche, si une boite vous semble utile ou que vous en avez besoin en vu d'un cadeau, n'hésitez pas à nous contacter avant de passer votre commande.
Les débarbouillettes et cœurs absorbants vous sont livrés en packaging.

Nos tissus :


Les tissus utilisés pour la confection de nos produits sont fabriqués et imprimés essentiellement en Europe.
Plusieurs de nos produits utilisent les mêmes tissus afin de limiter au maximum les chutes.
Nos chutes de tissus sont offertes à des associations caritatives pour la réalisation de petits articles textiles destinés à financer une partie de leurs projets associatifs.

La confection :


La confection des produits Eliott et loup répond à un équilibre entre les besoins et les quantités produites. Nous nous entourons d'acteurs de confiance pour nous aider dans cette tâche.
Nous travaillons également avec des couturières indépendantes en local et des ateliers de confection associatifs pour l'aide à la réinsertion professionnelle.
Dans cette démarche écologique, nous pouvons gérer au mieux nos stocks et éviter une surproduction. Tous les articles que nous fabriquons seront utilisés par vos bébés !